Départ de Eliane et Jean-Michel Lor !
Article mis en ligne le 24 juin 2019
dernière modification le 27 juin 2019

Après 34 ans passés à Survilliers, marqués par la vie de famille, la vie professionnelle et de nombreux engagements au service de l’Eglise, Eliane et Jean-Michel Lor vont déménager à côté de La Rochelle pour une nouvelle vie qui ne sera sans doute pas exempte d’activités et de services profanes ou religieux.

Au cours de la messe du dimanche 23 juin à Survilliers, concélébrée par le Père Yves Jacquesson, curé-doyen à Louvres, le Père Jean Hidoux, en maison de retraite à Goussainville, et le Père Bertrand Rosier, curé de notre groupement, Jean-Noël Moisset, Maire de Survilliers et fidèle paroissien a remercié Eliane et Jean-Michel pour tous les services rendus et les nombreuses relations qu’ils ont su tisser au cours des années. Eliane a répondu en évoquant tout ce temps passé dans le Val-d’Oise marqué par des joies et des peines, avec son intention d’aller de l’avant pour cette nouvelle phase de leur vie.

Un très amical verre de l’amitié à la sortie de la messe, a réuni leurs nombreux amis venus des différentes paroisses de notre groupement et de bien au-delà...

Parions que nous les reverrons de temps en temps dans le 95 !!!

Eliane et Jean-Michel entourent le Père Yves Jacquesson, curé-doyen à Louvres, qu’ils connaissent depuis longtemps.

Témoignage de Jean-Marie Lefebvre, Saint-Witz

Eliane et Jean-Michel, vous avez marqué votre départ de Survilliers au cours de la messe dominicale du 23 juin. Grâce à vos amis venus de divers horizons, à travers la présence des Pères Hidoux et Jacquesson autour du Père Bertrand, et par le beau témoignage de Jean-Noël Moisset, chacun a pu mesurer - mais était-ce vraiment nécessaire ? - l’importance du rôle joué par votre couple depuis plusieurs années au sein de la paroisse et de la ville. Nous qui vous avons côtoyés, enfants, adultes, personnes âgées, nous gardons au fond de nous-mêmes une trace de votre engagement constant et de la forte personnalité qui vous anime, comme un encouragement à faire de même... et nous nous réjouissons ; les Vendéens réalisent une bonne opération : "récupérer" un couple jeune, dévoué et en pleine forme, c’est une "excellente" affaire... Eliane et Jean Michel, revenez nous voir souvent .... et pourquoi pas, en tenue de chasse et à moto ... Bon vent !

Remerciement de Eliane et Jean-Michel après la célébration d’adieu du 23 juin

Un grand merci à chacune et à chacun de vous pour toutes vos attentions à l’occasion de notre départ. Nous avons été heureux de vous voir à la messe du 23 à Survilliers et de partager un dernier moment convivial à la sortie. Pour ceux qui n’ont pu être là, sachez que vous êtes aussi dans notre cœur. Nous resterons en union de prière depuis le large de la Vendée. Bel été à tous.
Eliane et Jean-Michel LOR