L'Aumônerie des collégiens, lycéens et jeunes en apprentissage...jusqu'à 18 ans

Elle accueille les jeunes de la 6ème à la terminale (ou équivalent en CAP, BEP...). Ils rejoignent des équipes animées par des adultes qui pourront les aider à répondre à leurs questions, à approfondir leur foi et leur connaissance de la Bible, et à découvrir la vie des chrétiens dans le monde actuel.

Des activités et des temps forts adaptés à leur âge sont proposés. La profession de foi est célébrée en fin de 5ème et la confirmation entre la 2de et la terminale (préparation et célébration se font en doyenné).

L'aumônerie des jeunes de la 6ème à la Terminale est organisée au niveau du doyenné, dans l'Association  "Aumônerie du Pays-de-France", avec des antennes locales dans chaque paroisse ou groupement paroissial. Des temps forts, en particulier la préparation et la célébration du sacrement de confirmation, sont vécus ensemble.

Contact  : Accueil paroissial ou responsables d'aumônerie.