Avant sa consécration le 7 mai prochain, la chapelle Saint-Vit en grands travaux !
Article mis en ligne le 4 mars 2017
dernière modification le 2 avril 2017

Même si cela peut surprendre, la chapelle Saint Vit n’a jamais été officiellement consacrée depuis sa construction ! L’autel le sera le 7 mai prochain à 10h 30 avec la venue de notre évêque Mgr Stanislas Lalanne qui présidera les rites très beaux et solennels de consécration d’une église.

Avant cette date capitale pour la communauté catholique locale, la chapelle vit ce mois de mars 2017 comme une période d’aménagement et de transformation pour se faire toute belle, pour recevoir quelques équipements complémentaires utiles pour la pastorale et pour répondre aux normes de sécurité.

L’estrade du chœur vient ainsi d’être refaite (voir photos jointes) car elle manifestait des signes de fragilité à plusieurs endroits. Le lieu de proclamation de la Parole de Dieu a été élargi et l’autel sera prochainement fixé sur le sol afin de ne plus pouvoir être déplacé, comme c’est la règle dans une église catholique.

La nouvelle estrade de l’église de St Witz est terminée. L’autel est désormais fixé et prêt pour la consécration.

Le rendu est très satisfaisant et l’artisan-charpentier Mr Marcelin a fait du très bon travail.
Il ne reste plus que quelques finitions pour tout remettre en place et rebrancher la sonorisation.

.

Dans la salle attenante, régulièrement utilisée pour la catéchèse, un écran vidéo a été installé (voir photos) pour permettre aux animateurs de mieux utiliser les moyens pédagogiques modernes.

A plusieurs endroits, d’autres aménagements (rampe, éclairage...) sont en train d’être faits pour satisfaire aux demandes des commissions de sécurité...

Gageons que d’autres transformations plus modestes viendront s’ajouter encore d’ici le mois de mai pour que la chapelle Saint Vit soit "fin prête" pour la grande fête de sa consécration !

ATTENTION : Le 7 mai, la messe de consécration commencera à 10h 30 (au lieu de 11h)