RENCONTRE DES PERSONNES ACTIVES DANS NOS PAROISSES              Vendredi 25 novembre 2022

Vendredi 25 novembre, ce fut une première : étaient invitées à se rencontrer toutes les personnes qui font quelque chose dans nos paroisses, car il arrive souvent qu'on se croise sans se connaître ! Les catéchistes ne connaissent pas les personnes de l'accueil qui ne connaissent pas les équipes de liturgie, de ménage ou d'accueil...

Après avoir partagé un buffet que chacun avait approvisionné, on s'est retrouvé à cinquante, sans parler des quelques jeunes enfants qui accompagnaient leurs parents, à se présenter, d'abord personnellement puis par activité. Marion (de St Witz) et François (de Survilliers) ont dirigé les interventions avec l'aide précieuse de Gilberte (de Fosses) qui, avec une petite cloche dont le son évoquait les clarines de nos alpages, était chargée de signaler aux "trop bavards" de terminer rapidement leur discours. Les quatre paroisses (Fosses, Survilliers, St Witz et Vémars) étaient bien représentées. La soirée s'est terminé en récitant ensemble la belle prière du "Notre Père"

Compte-tenu des occupations multiples qui avaient empêché une dizaine d'autres paroissiens de nous rejoindre, ce moment de rencontre et de dialogue a été un franc succès et méritera d'être renouvelé dans les années à venir. C'est un bon moyen de progresser dans la construction de notre "groupement paroissial" et de forger petit à petit un esprit commun d'estime mutuel et de solidarité