Retraite premières communions
 Louvres 14 juin 2021

Avant la 1ère communion des enfants, il y a toujours un temps fort qu'on appelle la "retraite", souvent une semaine avant la célébration.
Les enfants sont rassemblés une journée avec leurs animatrices et se succèdent dans les différents ateliers (explication du déroulement de la messe, temps de prière, fabrication du pain, confession, jeux dans la prairie, pique-nique... ) qui leur permettent de se préparer à cette grande étape de leur vie chrétienne.
Ce dimanche 14 juin, ils étaient onze pour Fosses et la météo a été très favorable du matin au soir ! Ils ont pu vivre en particulier le sacrement du pardon qui est un sacrement à redécouvrir pour nourrir notre vie chrétienne, chez les jeunes comme chez les adultes.
Merci aux catéchistes et aux parents qui se sont mobilisés pour l'animation et la bonne réussite de cette journée.