A FOSSES, DYNAMIQUE MESSE FAMILIALE POUR OUVRIR LE TEMPS DE L'AVENT Samedi 26 novembre 2022

Les enfants du KT et de l'aumônerie avaient bien répété le texte écrit par Micheline, la responsable des catéchistes à Fosses, pour marquer le début de la nouvelle année liturgique. En effet, pour l'Eglise, le début de l'année commence quand on se met à préparer Noël, l'avènement de Jésus, d'où le nom AVENT qui désigne les 4 semaines qui précèdent cette fête.

Alternant jeu scénique et chants, ils étaient une douzaine à nous "mettre en scène" les attitudes et les transformations que les chrétiens sont invités à vivre pour accueillir l'anniversaire de la naissance de Jésus le 25 décembre : jouer ensemble, s'entraider, partager, faire la paix... Et, cerise sur le gâteau : grâce aux micros et à leurs efforts de diction, on les a bien entendus et compris.
L'assemblée fut nombreuse à les applaudir chaleureusement

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Excepturi veniam voluptate hic mollitia! Consequuntur recusandae cupiditate ipsa atque neque ad itaque repellendus, reiciendis est quibusdam eos iure, molestiae maxime, voluptatibus.

vidéo

A la fin de la messe, un autre chant gestué eut aussi un beau succès.

vidéo