Des relations œcuméniques et inter-religieuses à développer...
Article mis en ligne le 15 décembre 2016
dernière modification le 19 décembre 2016

Les relations œcuméniques sont spécialement mises en œuvre durant la semaine de prière pour l’unité des chrétiens (18 au 25 janvier). Mais il faudrait que des liens soient tissés et des rencontre proposées tout au long de l’année. Ce n’est pour l’instant pas le cas sur nos paroisses.

Avec le judaïsme et l’Islam, des liens privés entre personnes peuvent exister mais rien n’est officiellement mis en place. Il faudrait y être plus attentifs car nous vivons dans une société de plus en plus multi-culturelle et multi-religieuse.

Si vous êtes intéressés pour participer à de telles relations, merci de vous faire connaître.

Contact  : Accueil paroissial.