Vivre le partage et travailler au développement des peuples avec le CCFD - Terre Solidaire : bientôt le partage de carême !
Article mis en ligne le 15 décembre 2016
dernière modification le 22 mars 2017

Le Comité Contre la Faim et pour le Développement (actuellement CCFD - Terre Solidaire) est placé sous le patronage des Évêques de France. C’est une organisation humanitaire et sociale en faveur des populations et des pays les plus démunis. Il patronne de nombreuses campagnes d’aide au développement à travers le monde.

Une des dimensions importantes du carême, temps de préparation à Pâques, est le partage :
Depuis de nombreuses années, les Evêques de France ont souhaité que le geste communautaire de partage de carême soit fait en lien avec cet organisme : la quête du 5ème dimanche de carême lui est réservée.

Contact : Accueil paroissial