Le SEM : une attention privilégiée auprès des personnes malades ou âgées
Article mis en ligne le 14 décembre 2016
dernière modification le 19 décembre 2016

• Dans nos paroisses, les personnes âgées, isolées ou handicapées, et tous les malades qui ont été signalés peuvent être visités, à domicile ou en maison de retraite. S’ils le souhaitent, ils peuvent vivre un temps de prière et recevoir la communion.

• Hôpitaux : Il existe une aumônerie dans chaque hôpital (visites, communion, sacrement des malades…).

Si vous connaissez des personnes qui se trouvent seules ou qui désireraient être visitées, merci de les signaler à l’église de votre commune.

Une équipe du SEM va en principe se constituer sur notre groupement paroissial dans les premiers mois de 2017. Si vous êtes intéréssé(e) pour y participer, n’hésitez pas à vous faire connaître le plus vite possible.

Contact : Accueil paroissial ou Alain Protat.