Des laïcs en responsabilité autour du curé
Article mis en ligne le 14 décembre 2016
dernière modification le 26 juin 2017

* Un Conseil pastoral commun aux 4 paroisses du groupement
Représentant la diversité des paroissiens, il est composé de 15 membres (élus, nommés ou de droit). A l’écoute de la communauté des paroissiens, mais aussi de la vie des quartiers, des évènements du monde et de l’Eglise, il réfléchit aux grandes orientations à prendre pour la paroisse. Un nouveau Conseil pastoral commence un mandat de 3 ans à partir de janvier 2017.

* Une Equipe d’Animation Pastorale (EAP)
Composée de six membres autour du Père Bertrand, elle gère les affaires courantes, favorise les relations entre les groupes et veille à la mise en oeuvre concrète des orientations venant du Conseil pastoral.
Pour voir la situation actuelle de l’EAP, cliquer ici.

* Un Conseil économique
Egalement commun aux quatre paroisses du groupement et présidé par le curé, il est chargé de la gestion matérielle, administrtive et financière. Il doit rendre régulièrement des comptes à l’économe du diocèse de Pontoise.