Des personnes envoyées en mission par l’évêque de Pontoise
Article mis en ligne le 14 décembre 2016
dernière modification le 18 décembre 2016

LE PERE BERTRAND ROSIER
Depuis le 1er septembre 2016, Monseigneur Stanislas Lalanne, évêque de Pontoise, a nommé le Père Bertrand Rosier, curé des 4 paroisses du groupement de Fosses.
Né en 1947 à Lyon, il a été ordonné prêtre en 1979 et vient de passer 7 ans comme curé sur les paroisses d’Enghien et de Saint Gratien (vallée de Montmorency).

LE DIACRE ALAIN PROTAT
Né en 1945, marié, père et grand-père, il habite Fosses depuis près de 40 ans et a été ordonné diacre permanent en 2003. Sa mission est d’accompagner les familles en deuil au funérarium des Joncherolles (Seine Saint-Denis) et sur le groupement paroissial de Fosses. Il est aussi membre de l’équipe d’aumônerie de l’hôpital de Saint-martin du Tertre.

LES RELIGIEUSES, SŒURS SERVITES DE MARIE
Formant une communauté de trois sœurs, elles ont chacune reçue une mission pour participer selon leurs possibilités aux activités pastorales du groupement, en ayant comme priorité une présence chrétienne sur la commune de Survilliers.