Obsèques
Article mis en ligne le 14 décembre 2016
dernière modification le 16 janvier 2017

La célébration des obsèques

La communauté paroissiale a le souci de se faire proche des familles touchées par un deuil. Par délégation du curé de la paroisse, « l’Equipe d’Accompagnement des Familles en Deuil » (EAFD) accueille et accompagne les familles avec une grande attention et s’efforce de leur apporter un soutien humain et spirituel dans leur épreuve.

Suite à un décès, la famille doit prendre contact en premier lieu avec une entreprise de pompes funèbres qui se mettra en contact avec la paroisse pour fixer l’heure et le jour des obsèques.
Les familles sont par la suite contactées par l’EAFD afin de préparer la célébration.

Certains membres laïcs de l’équipe EAFD ont reçu une lettre de mission de notre évêque afin de conduire la prière des obsèques en l’absence de prêtre.