Le Baptême
Article mis en ligne le 14 décembre 2016
dernière modification le 8 février 2017

Le baptême

C’est le sacrement qui fait entrer dans l’Église. Il peut être reçu à tout âge.
Avant quatre ans : Les parents prennent contact à l’accueil paroissial quatre mois avant la date souhaitée, et participent à des rencontres de préparation.

De quatre à sept ans  : Prévoir de 6 à 9 mois de délai pour une préparation adaptée (éveil à la foi) qui sera proposée à l’enfant et aux parents.
Contact : Accueil paroissial.

Âge scolaire : L’enfant ou le jeune doit préparer son baptême sérieusement, car il a la possibilité de comprendre ce qu’il demande. La préparation se fait en lien avec la catéchèse ou l’aumônerie des collégiens et lycéens.

Adultes : La rencontre avec Dieu peut se faire à tout âge. La paroisse propose le catéchuménat, une préparation dont la durée est fonction du cheminement de chacun.

Contact : S’adresser aux permanences d’accueil ou prendre contact avec les animateurs de jeunes ou au moment d’une messe.