Les religieuses de Louvres nous quittent
Article mis en ligne le 25 juin 2019
dernière modification le 27 juin 2019

Les sœurs de l’Immaculée Conception de St Méen quittent la Maison paroissiale de Louvres, 82 Rue de Paris, après plus de 60 ans de présence et d’activités dans le groupement de Louvres ou au service du diocèse.
Il y a quelques années, beaucoup avaient encore connu Sœur Thérèse Couvert, longtemps active et très appréciée en particulier à Fosses (voir l’article paru après son décès ICI).

Actuellement, Sœur Marcelle, Sœur Marie-Anne et Sœur Céline qui les a rejoint récemment vont se trouver dispersées, l’une repartant dans le Finistère, l’autre à la Maison Mère de la Congrégation et la 3ème au Congo Kinshasa. Nous leur souhaitons bonne route et leur disons un grand merci pour tout ce qu’elles ont apporté et partagé à Louvres.

Témoignage des Soeurs Marie-Geneviève et Marie-Martine, osm, en communauté à Survilliers.
Sœur Thérèse, que nous regrettons tous, a travaillé sur notre groupement durant de nombreuses années. Avec ses sœurs, chacune a été insérée en pastorale à Louvres et dans notre secteur : catéchèse, liturgie, visite et service des malades (SEM : Service Evangélique des Malades) sans épargner leur temps, leur énergie et leur joie de vivre !

Nous leur disons un grand merci et leur souhaitons de poursuivre leur vie de Don au Seigneur et à tous, dans la paix et le repos bien mérité pour certaines !

Nous les accompagnons de notre prière et de notre amitié reconnaissante...