Construction européenne : histoire et enjeux
Article mis en ligne le 8 mai 2019

par BR
logo imprimer

Avant la "Journée de l’Europe" le 9 mai et les élections européennes le 26 mai, près de 60 personnes se sont retrouvées mercredi 7 mai au théâtre de la Bergerie à Survilliers pour une soirée d’information et de pédagogie sur la construction européenne de 1957 (Traité de Rome) à nos jours.

Jean-Pierre Bobichon, très proche collaborateur de Jacques Delors à Bruxelles de 1987 à 2003, et membre de l’Association "Notre Europe -Institut Jacques Delors" est venu du Val-de-Marne nous présenter les grandes étapes de cette construction en commentant une riche série de diapositives dont vous pouvez voir le diaporama en bas de cet article.

Son message était limpide : La construction européenne est une réalité importante pour notre avenir. Alors informez-vous et allez voter le 26 mai !

Après une séance de questions, trop brève à cause du temps imparti, la soirée s’est terminée très chaleureusement autour de gâteaux secs et de boissons.

Merci à la municipalité de Survilliers de nous avoir gracieusement prêté le théâtre de la Bergerie pour cette belle soirée "citoyenne."



Plan du site Contact Mentions légales

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2016-2019 © Paroisses Fosses Survilliers Saint-Witz Vémars - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.39