Bellefontaine : Eglise rénovée !
Article mis en ligne le 1er avril 2019
dernière modification le 2 avril 2019

A deux pas de Fosses, en direction de Luzarches, la commune de Bellefontaine compte quelques centaines d’habitants. Samedi 30 mars a été inaugurée son église Saint Nicolas qui vient de subir une belle rénovation extérieure et intérieure. En présence de nombreux membres de la municipalité, du département et des paroisses, une messe a été célébrée, suivie de quelques discours et d’un verre de l’amitié, dans une ambiance joyeuse et très chaleureuse. En soirée avait lieu un concert de musique celtique.

On peut remarquer que plusieurs vitraux ont été nettoyés ou complètement rénovés ; certains sont même encore en cours de fabrication pour embellir cette église ancienne ; c’est l’oeuvre d’un atelier de vitraux basé à Bellefontaine même depuis des années, qui travaille pour diverses églises en France. Il finalise en ce moment trois vitraux qui vont bientôt être posés dans l’église Saint Vit à St-Witz.

Cette église St Nicolas, qui s’est faite toute belle, attend les manifestations de prière, de pèlerinage ou de musique pour permettre au maximum de personnes de bénéficier de son cadre privilégié de recueillement et de silence.

Pour l’avenir, elle pourrait être un lieu de rencontre dans notre doyenné, avec des pèlerins venant à pied de Luzarches, de Fosses et de Puiseux...