Bénédiction des crèches à la messe familiale
Article mis en ligne le 10 décembre 2018

Une douzaine de crèches avait été apportée par les familles de Fosses pour être bénies à la fin de la messe par notre curé, le Père Bertrand. Beaucoup de personnes étaient présentes à cette messe et les enfants du KT ont largement participé à l’animation, en particulier après l’Evangile, en interprétant un chant gestué sur Jean-Baptiste, qui invite chacun à changer son cœur pour se préparer à fêter Noël.

La présence du Père Bruno, prêtre du Congo Kinshasa et professeur de théologie dans un des grands séminaires de son pays, a donné une dimension encore plus internationale à notre assemblée déjà marquée par la diversité des cultures et des couleurs de peaux.

A la fin de la célébration, le P. Bertrand, suivi d’une partie des enfants de l’assemblée, est parti en procession vers le fond de l’église pour lire une belle prière de bénédiction des crèches.

Après la messe, tous ceux qui le voulaient sont montés dans les salles du 1er étage pour participer à la soirée antillaise "Chanté Noël"