Regards chrétiens sur quelques problèmes de bioéthique
Article mis en ligne le 17 novembre 2018

Vendredi 16 novembre, une bonne vingtaine de paroissiens ont été passionnés par les interventions du Dr François Blin (St Witz) et du P. Yves Jacquesson (ancien médecin et moraliste, actuel curé de Louvres) concernant quelques problèmes de bioéthique (en particulier la PMA) actuellement en discussion en vue d’une nouvelle loi en 2019.

Impossible de résumer en 4 ou 5 lignes l’historique, les arguments développés et les enjeux sociétaux qui ont été évoqués. Retenons simplement que nous avons chacun à continuer à nous informer pour nous faire un avis, que les situations sont très complexes et que toutes ces questions (depuis le mariage pour tous) engagent de profondes modifications de notre société occidentale. Les évolutions se font pas à pas , chacune amenant progressivement la suivante (mariage pour tous, puis PMA, en attendant la GPA), en s’éloignant davantage des repères moraux de l’Eglise catholique.