2 Novembre : Fleurs et prière pour nos défunts
Article mis en ligne le 12 novembre 2018

Le lendemain de la fête de la Toussaint, c’est le jour de prière pour nos défunts, le 2 novembre.

Quand on passe dans les cimetières, ils sont beaux, tout fleuris et pourrait-on dire "habités" : les familles sont nombreuses et recueillies, de tous âges et de toutes conditions, mais on sent une communion, une solidarité, une sérénité entre toutes ces personnes qui, par leur présence, marquent les liens du cœur et l’union entre les générations. les familles, le quartier ou le village... Sur plusieurs des photos du cimetière, on repère, au fond, l’église Saint Etienne.

Les temps de prière à l’église Sainte Thérèse ont été marqués par une belle décoration autour de la croix, faite de fleurs et de lumières. Les noms de toutes les personnes décédées depuis le 1 novembre 2017 ont été lus dans un grand recueillement.