6 octobre : Mgr Lalanne chez nous !
Article mis en ligne le 13 octobre 2018
dernière modification le 14 octobre 2018

Après avoir écouté une dizaine de paroissiens lui exprimer leurs convictions ou questions sur la "mission" à vivre dans nos activités de tous les jours, notre évêque a présidé la messe du samedi soir 6 octobre à Fosses, à l’église Sainte Thérèse.

Eglise bien remplie et fleurie, bannières venant des 4 paroisses du groupement, chants très joyeux avec un accompagnement de flûtes et d’orgue, tout a contribué à une célébration intense et joyeuse. Annonçant la publication de sa nouvelle lettre pastorale, "La mission, c’est notre vocation", Mgr Lalanne nous a appelés à tous devenir des "disciples missionnaires."

Puis tous ceux qui le désiraient sont montés dans les salles du 1er étage pour un apéritif et un buffet partagé. Durant 1h 30, ambiance chaleureuse et nombreux contacts entre les personnes ont permis à l’évêque de se promener librement au milieu des groupes avant un temps plus officiel et organisé de questions-réponses.

Plusieurs témoignages de paroissiens ont aussi été appréciés, expliquant comment ils avaient été amenés à s’engager davantage pour s’ouvrir aux autres et donc pour être "missionnaires."