Session de rentrée à Mortefontaine
Article mis en ligne le 25 septembre 2018

par BR
logo imprimer

Samedi 22 septembre, nous étions 25 paroissiens de nos 4 communes à nous retrouver à l’école des Sœurs Dominicaines de Mortefontaine pour une session-récollection de rentrée : prier ensemble, réfléchir ensemble, déjeuner et jouer ensemble ! Voilà un programme riche et varié qui a permis aux uns et aux autres de mieux se connaitre et de découvrir certaines personnes sous un autre jour...

Il y avait des jeunes... et des moins jeunes, des paroissiens engagés depuis longtemps... et des nouveaux, des plus exubérants... et des timides ! Autrement dit, la grande diversité des enfants de Dieu.

Le thème général de la journée était : "Ensemble, disciples missionnaires."
Après une prière nous permettant de découvrir de beaux textes du pape François sur la sainteté et la mission, le P. Bertrand nous a fait un intéressant topo sur la mission dans un contexte de société "liquide" et d’Eglise "liquide" : pour plus d’explications, allez le voir...

Des travaux en petits groupes ont permis de préciser comment nous étions concernés par ce nouveau contexte où la qualité des relations vécues est essentielle.

L’après-midi, nous avons justement approfondi notre manière de vivre des relations les uns avec les autres. Michèle Masset, formatrice pour adultes dans un centre associatif, nous a fait découvrir quelques bonnes façons de nous situer puis elle a animé, dans le parc, plusieurs jeux "relationnels" qui nous ont bien fait rire !

Pour ceux qui le voulaient, la journée s’est terminée par la messe de 18h 30 à Saint Thérèse de Fosses.




Plan du site Contact Mentions légales

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2016-2018 © Paroisses Fosses Survilliers Saint-Witz Vémars - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.39