Quel avenir pour le Secours catholique de Louvres ?
Article mis en ligne le 29 juin 2018
dernière modification le 28 juin 2018

Il n’y a pas d’équipe du Secours catholique sur le groupement de Fosses, mais celle de Louvres prend aussi en charge les personnes de nos paroisses depuis des années. Cette équipe, elle aussi, vieillit : Paule et Lucette qui assuraient des permanences régulières vont arrêter après avoir beaucoup rendu service.

Même si plusieurs personnes restent pour des interventions ponctuelles, la question de l’avenir est posée : autour de Yann Hugonie, animateur du Secours catholique pour cette partie du diocèse de Pontoise, une réunion a eu lieu le 27 juin pour regarder l’avenir.

Sans être pessimiste, il faut admettre qu’on ne peut continuer comme avant et que de nouvelles formes d’aide sont à trouver avec de nouvelles personnes... qui pour l’instant ne sont pas là ! L’aide aux devoirs et le soutien administratif des personnes logées dans l’hôtel tout proche dépendant du SAMU social continueront autant que cela sera possible. Pour le reste, on verra...