Mai 2019
Article mis en ligne le 9 juin 2018
dernière modification le 5 mai 2019

par JD

Mercredi 1 mai à Survilliers :
Grande brocante annuelle avec un stand tenu par l’aumônerie des jeunes en face de l’église (devant la maison des sœurs).

Vendredi 3 mai à Vémars :
Coulage en direct d’une nouvelle cloche pour l’église de Vémars : vers 21h, dans le parc de la Mairie.
Samedi 4 mai : Démoulage de la cloche vers 15h, en direct dans le parc de la Mairie de Vémars.

Dimanche 5 mai à Saint-Witz :
a. Inauguration des vitraux de l’église à St Witz (9h 45)
b. Pèlerinage à pied ou en voiture à ND de Montmélian (10h 30)
c. Messe sur la colline à 11h (pas de messe dans l’église St Vit, au village).
d. Pique-nique en plein air si le temps le permet

Mardi 7 mai à Survilliers :
A 20h 30 : « Histoire et enjeux de la construction européenne » au théâtre de la Bergerie, place de la Bergerie.

Une rencontre animée par Jean-Pierre Bobichon, membre de l’Institut Jacques Delors fondé en 1996. Avant la « Journée de l’Europe » qui a lieu chaque année le 9 mai et avant d’aller voter pour les élections européennes le 26 mai prochain, une soirée d’information et de pédagogie sur l’Europe :
Les grandes dates de l’histoire de l’Europe, ses avancées, ses échecs… Les questions et les enjeux pour aujourd’hui.

Ce n’est pas un meeting électoral !
Contact paroisse : 01 34 68 30 70

Mercredi 8 mai à Saint-Witz :
Messe du souvenir à 11h avec la Municipalité et les Anciens Combattants pour l’anniversaire de l’armistice à la fin de la 2ème guerre mondiale. Pas de messe à Fosses à 19h, mais prière charismatique de 19h 45 à 21h.

Samedi 11 mai à Fosses :
Brocante paroissiale et salon de thé de 8h à 12h autour de l’église Ste Thérèse à Fosses.

Mercredi 15 mai à Fosses :
Bilan et perspective du groupe de prière charismatique à 20h 30

Vendredi 24 mai à Fosses :
Soirée "Rencontre - Partage" : Prenons la parole ! De 19h 30 à 21h 30 dans les salles du 1er étage. Chacun vient librement en invitant qui souhaite débattre dans le respect et l’écoute de chacun, sur des sujets d’actualité ou qui nous tiennent à cœur. Chacun apporte un plat et une boisson à partager.

Samedi 25 mai à Fosses :
Messe animée par le groupe antillais suivie d’une soirée festive dans les salles du 1er étage. Chacun est invité à apporter un plat et une boisson à partager.

Dimanche 26 mai à Survilliers :
Profession de foi des jeunes à la messe de 11h.

Jeudi 30 mai, fête de l’Ascension :
Messe à 11h à Survilliers et à 18h 30 à Fosses.