L’aumônerie à la brocante du 1er mai !
Article mis en ligne le 7 mai 2018

En 2017, la brocante bien connue de Survilliers avait été annulée pour des raisons de sécurité. Elle a repris cette année, même si les stands et les visiteurs ont été un peu moins nombreux que d’habitude...

L’aumônerie des jeunes du doyenné (collège, lycée...) était présente devant la maison des sœurs, en face de l’église Saint Martin. Une semaine après le FRAT de Lourdes (10.000 lycéens d’Ile de France ont passé 4 jours d’activités et de prières à Lourdes !), les jeunes étaient en pleine forme et motivés pour se retrouver et partager leurs souvenirs ! Ils ont eu beaucoup de succès en vendant des gâteux de toutes sortes et des crêpes, avec des boissons... Un stand de brocante était juste à côté, animé par les adultes de la même aumônerie.

Durant ce jour de grande animation , l’église Saint Martin est restée ouverte avec beaucoup de passages de jeunes et de moins jeunes... : une bonne occasion de faire découvrir le fleuron du patrimoine de Survilliers.