Visite rapide et amicale de notre évêque.
Article mis en ligne le 22 avril 2018
dernière modification le 24 avril 2018

par J. D., BR

Juste de retour de Lourdes (et fatigué !), notre évêque, Mgr Stanislas Lalanne, est venu présider la messe du samedi soir 21 avril à 18h 30 à Sainte Thérèse. En plein milieu des vacances scolaires, l’assemblée était plutôt clairsemée, mais la chaleur et le tonus des participants ont rendu cette célébration très vivante, avant de partager ensemble un verre de l’amitié à la sortie de l’église, en profitant du soleil qui brillait encore ! Et beaucoup sont restés pour ce moment chaleureux et simple : une occasion pour certains de découvrir leur évêque disponible, souriant, et appréciant aussi une boisson... venant des Antilles !

En ce WE de prière mondiale pour les vocations, l’évêque a encouragé tous les membres de l’assemblée à répondre aux appels de Dieu. Au moment des annonces, il a aussi vigoureusement appelé à participer en nombre au prochain rassemblement diocésain de Pontoise le jour de la Pentecôte.