La Pâques des jeunes en Aumônerie
Article mis en ligne le 9 avril 2018

Le dimanche 8 avril à 18 h, une messe célébrée en priorité pour les jeunes a été célébrée en l’Eglise St Etienne, à Fosses Village.

Organisée par l’Aumônerie du Pays de France pour rassembler les collégiens et lycéens dans le Doyenné de Luzarches, elle était présidée par le curé de la paroisse de Fosses, le père Bertrand Rosier, assisté du Doyen, le père Yapo Monnet et de l’aumônier accompagnateur de l’aumônerie, le frère Rémi Yao, tous deux résidant à Luzarches.

L’assemblée était moins dense qu’à la première messe début décembre, car la météo du week-end et la durée plus longue des soirées (depuis le passage à l’heure d’été !) étaient propices aux escapades à l’extérieur ! Des voyages culturels organisés par les écoles étaient aussi en cours...

Les voûtes, bientôt millénaires de St Etienne, ont porté les chants de la Chorale Ste Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face, basée à la paroisse de Louvres, accompagnée par les instrumentistes de Fosses et de Louvres.

Un grand merci à tous les organisateurs et animateurs !

Quelques jours avant Pâques, les jeunes de Louvres et du groupement paroissial de Fosses avaient aussi été invités à vivre le sacrement de la réconciliation à l’église de Vémars.

Après avoir reçu le pardon du prêtre, chaque jeune apportait au pied de l’autel une petite veilleuse exprimant son désir que brûle dans son cœur la lumière venant de Dieu.