Enfants et adultes avancent ensemble...
Article mis en ligne le 12 mars 2018
dernière modification le 28 mars 2018

par BR
logo imprimer


Samedi 10 mars se sont réunis dans les salles paroissiales de Fosses les enfants préparant leur 1ère communion avec leurs parents pour une nouvelle étape de réflexion et de célébration.

Après un temps de prière tous ensemble, les parents sont partis avec le P. Bertrand pour redécouvrir le déroulement de la messe et spécialement la liturgie de la Parole. Puis ils ont lu ensemble l’Evangile du jour, un texte difficile !
Les enfants avaient leurs activités autour des catéchistes : avec des jeux de carte, eux aussi ont ont mieux découvert la messe...

Après le goûter, tout le monde a rejoint la communauté paroissiale pour une messe très vivante au cours de laquelle 4 autres enfants, sur la route du baptême, ont fait leur 3ème étape : le P. Bertand leur a imposé les mains en demandant à Dieu de leur donner sa force pour être fidèle à la foi et lutter contre le mal.

A la fin de la messe, trois mamans sont aussi venues présenter leurs bébés qui vont bientôt être baptisés, et tous les paroissiens ont prié avec elles.






Une belle après-midi à travers laquelle nous voyons que les étapes des enfants font progresser les parents (et les adultes en général) sur le chemin de la foi... Tous sont en route vers la fête de Pâques.



Plan du site Contact Mentions légales

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2016-2018 © Paroisses Fosses Survilliers Saint-Witz Vémars - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.39