Veillée de Noël à Vémars
Article mis en ligne le 9 janvier 2018

par Evelyne
Vémars, dimanche 31 décembre 2017, dès 14h un groupe d’enfants s’active à la préparation de la pâte brisée, à découper des étoiles, sapins, moutons, anges et autres formes, qui servira à cuire des sablés lesquels seront bénis lors de la célébration de 19h puis distribués à l’issue de celle-ci accompagnés de vin et de chocolat chauds.

Après cette préparation, ils répètent les chants de la veillée de Noël sous la bienveillante autorité d’Hélène et ils chanteront tous ensemble en habits formant les personnages vivants de la crèche.

Une belle veillée se tiendra ainsi à partir de 18h sur le parvis de l’église de Vémars où près de 80 personnes se rassembleront malgré le froid et la pluie.
C’était l’entrée en matière d’une superbe célébration qui réunit plus de 350 personnes, tout cela sous la discrète protection de quatre gendarmes présents de 18h à 21h.