31 décembre : Déjeuner festif et solidaire !
Article mis en ligne le 4 janvier 2018
dernière modification le 9 avril 2018

Après la messe du dimanche 31 décembre, tous ceux qui le souhaitaient se sont retrouvés dans la salle municipale de Survilliers, juste en face de l’église.

Bien décorée, avec des guirlandes, un sapin et des tables pleines de couleurs, cette grande salle accueilla sans difficulté une bonne quarantaine de personnes pour un apéritif très sympathique qui a permis de rencontrer quelques "nouveaux" ! Vers 13h, ceux qui devaient manger à la maison sont partis et nous sommes restés une trentaine pour déjeuner, pour vivre "autrement" ce dernier jour de l’année !

Pour ce repas festif et solidaire, un buffet avait été installé sur le côté, à partir des plats apportés par chacun et grâce aussi à la générosité de plusieurs commerçants du groupement qui avaient donné de bons produits de fête !
Dans une ambiance très détendue et avec une sonorisation assez discrète, chacun put largement manger à sa faim et, comme dans l’Evangile, on remplit des paniers à la fin...

Au moment du fromage et du dessert, les danseurs sont entrés en action, stimulés par beaucoup de chants des années 1960 - 1990, avec une mention spéciale pour notre vedette récemment décédée, Johny ! Un excellent champagne permit à chacun (et à ceux qui nous avaient rejoint pour le dessert !) de trinquer en nous souhaitant, avec quelques heures d’avance, une bonne année 2018 !!!

La vaisselle et le rangement, vers 17h, se sont faits sans problème, avec des volontaires heureux de rendre service.

Merci à l’équipe qui a préparé, décoré et organisé le bon déroulement de cette fête. Merci également à la Mairie de Survilliers qui a gracieusement prêté cette salle et dont plusieurs membres du Conseil municipal (dont le Maire et son épouse) ont participé à tout ou partie du repas.