Noël au cinéma de l’Ysieux !
Article mis en ligne le 23 décembre 2017

par BR
logo imprimer


Ce samedi matin 23 décembre, plus de 150 personnes, des petits (4-5 ans) aux adultes, parents et grands-parents, avec des prêtres et des religieuses, venant de tout notre groupement mais aussi de Louvres, étaient rassemblés au cinéma de l’Ysieux à Fosses ! Une séance privée du film d’animation "L’étoile de Noël" avait été organisée à la demande de la catéchèse pour évoquer Noël d’une manière originale et distrayante.

Dans ce film qui dure 1h 25, le réalisateur américain Timothy Reckart fait agir et parler des animaux (le petit âne Bo, la brebis Ruth, la colombe David...) qui suivent l’Etoile qu’ils ont repérée dans le ciel ; ils croisent les occupants romains et vivent diverses aventures jusqu’à la rencontre de Marie et Joseph... Bien des épisodes de ce dessin animé sont assez fidèles aux Evangiles, même si l’imagination du réalisateur ajoute aussi quelques épisodes burlesques supplémentaires.


Un accueil avait précédé la séance avec boissons et gâteaux pour tous les âges, favorisant les contacts et créant une ambiance chaleureuse et conviviale. Les Pères Yves Jacquesson, doyen et Bertrand Rosier, curé du groupement, adressèrent un mot de bienvenue à chacun, puis Catherine Grison, responsable de la catéchèse du groupement remercia Marie, l’employée du cinéma avec laquelle avait été négociée l’organisation de la séance.
A la fin du film, les applaudissements nourris témoignèrent de la satisfaction des grands et des petits pour cette belle évocation de Noël.



Plan du site Contact Mentions légales

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2016-2018 © Paroisses Fosses Survilliers Saint-Witz Vémars - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.39