La crèche paroissiale avec les catéchumènes !
Article mis en ligne le 24 décembre 2017

La construction de la crèche de Fosses a été marquée cette année par beaucoup de nouveautés :

- d’abord le bœuf et un berger ont été cassés quelques jours après avoir été sortis de leur rangement, puis réparés avec beaucoup de soin par Rose-Marie, qui fait partie d’un club de sculpteurs à Fosses.
- dans un désir de renouvellement de la crèche paroissiale, le Père Bertrand, a demandé leur aide aux catéchumènes* qui se préparent à la confirmation. Quelques-uns d’entre eux ont accepté de former une équipe avec Blandine et Maddly pour y
réfléchir ensemble et la construire.
- l’emplacement , le support et la forme de la crèche ont changé. On veillera à l’avenir pour que chaque année apporte ainsi un peu de nouveauté !

Installée le 16 décembre, cette crèche n’a été achevée qu’avec la venue du "petit Jésus", apporté la nuit de Noël.

Merci à tous ceux qui ont collaboré à cette belle réalisation ! Cette crèche se situe bien dans la "tradition" chrétienne classique tout en étant le reflet de l’imagination de quelques paroissiens de notre temps !

* : Les catéchumènes sont les adultes qui se préparent au baptême, à la 1ère communion ou à la Confirmation.