Bénédiction des crèches à la messe des familles
Article mis en ligne le 17 décembre 2017
dernière modification le 18 décembre 2017

A cette dernière messe des familles 2017, nous avons accueilli 5 enfants du KT qui commencent à se préparer au baptême ; ils sont allés demander l’accord de leurs parents et ont été accueillis par la communauté paroissiale.

Plusieurs familles avaient apporté leurs crèches familiales qui ont été bénies au cours de la célébration, avec les enfants réunis autour du P. Bertrand. Pour plus de détail sur le sens de cette bénédiction, voir Bénédiction des crèches familiales

En ce 3ème dimanche de l’Avent, qui nous appelle à la joie et à l’espérance, le chemin qui va vers la crèche avait été garni de fleurs et de verdure : même dans les terres arides de nos cœurs, la végétation pousse si on leur donne de l’eau...