Ateliers de Noël : on prépare la fête !
Article mis en ligne le 13 décembre 2017
dernière modification le 14 décembre 2017

par BR
logo imprimer








Notre Groupement paroissial était en fête, en cet après-midi du samedi 10 décembre, à Fosses… Les ateliers de Noël ont rencontré un vif succès, que ce soit au niveau des enfants du KT (une quarantaine) ou des animatrices et parents qui se sont investis pour tenir des ateliers de bricolage dont voici quelques exemples :






* confection de petits anges pour le sapin,
* compositions florales pour la future table de Noël,
* petits rois mages,
* photophores,
* étoiles pailletées à accrocher sur les fenêtres,
* CD décorés pour mettre en centre de table,
* jolies cartes de Noël,
* étoiles géantes en papier de couleur...



Attention : ne passez pas trop vite sur les images car certaines sont des diaporamas !



Il fallait voir ce petit monde s’activer ; tout le groupement paroissial était représenté dans la convivialité et la bonne humeur :
Petits, jeunes (Eveil à la Foi, KT, Aumônerie) et Grands (grands parents, parents et catéchistes) ont pu partager un temps aussi créatif que convivial entre les différentes paroisses et les différents âges...





L’après midi s’est terminé autour d’un goûter, auquel les enfants ont joyeusement participé ! Bien sûr, chacun est reparti à la maison en emportant ses réalisations...



Un très grand merci aux organisateurs (il y avait aussi un papa : bravo à lui !) qui se sont donnés beaucoup de mal pour tout préparer. Merci aux animateurs dont nous avons pu apprécier l’attention pour tous ces jeunes, la joie de transmettre leur ingéniosité par les activités proposées et toujours aussi inventives au fil des années : du recyclage de capsules de café transformées en petits anges, aux indémodables mais irremplaçables cartes de vœux, l’imagination était au rendez-vous…

Bravo pour ce beau moment !

Sylvie Dubourg et Jeanick Solitude





Témoignage de Maddly, jeune grand-mère, ayant accompagné sa petite fille :

Ce dimanche 11 décembre 2017, pas question pour moi de rester tranquillement à la maison. J’ai promis à Maïlys de l’accompagner aux ateliers de Noël. Eh oui, pas de retard à ce rendez-vous, à 14 h nous étions dans les salles paroissiales de Fosses. Ce rendez-vous est très important pour elle : outre le fait de rencontrer les enfants de son âge, elle s’amuse à passer d’atelier en atelier pour créer, avec l’aide des animatrices, différentes décorations de Noël. Et quelle joie pour moi de voir ma petite fille rentrer à la maison toute fière de montrer à sa maman ses petits trésors.

Alors rdv l’année prochaine !



Plan du site Contact Mentions légales

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2016-2018 © Paroisses Fosses Survilliers Saint-Witz Vémars - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.39