"Chanté Nwel" avec les Antilles !
Article mis en ligne le 11 décembre 2017
dernière modification le 13 décembre 2017

Chaque année avant Noël, c’est la fête dans la paroisse avec nos amis antillais... La tradition a été respectée avec brio encore cette année !

Samedi 9 décembre, après la messe de 18h à Ste Thérèse, une bonne cinquantaine de personnes sont montées à l’étage des salles paroissiales (très bien chauffées !) pour le dîner et la danse : les tables se sont rapidement remplies d’une multitude de plats et l’orchestre s’est mis en place. En arrivant, chacun avait son apéritif offert : divers types de "Planteur-maison" (délicieux) ou des jus de fruits variés.

Jeunes et moins jeunes se sont pressés vers le buffet puis chants et danses ont commencé, certains connaissant par cœur les airs et les paroles, d’autres se laissant guider sur un carnet de chants. Des petits groupes se sont formés dans tous les coins disponibles, pour échanger, se donner les nouvelles, rire et chanter : l’ambiance était là et chacun a été heureux d’en profiter !

L’équipe de préparation avait commencé deux jours avant à décorer la salle, en installant nappes et petits bouquets sur les tables , en plaçant des guirlandes sur les murs ou dans les plantes vertes, en disposant les chaises et l’emplacement des musiciens. Merci à toutes les personnes qui ont participé d’une manière ou d’une autre...

Durant la soirée, l’animation s’est activée pour toujours maintenir rythme et climat de fête, puis ce fut le rangement pour laisser les pièces impeccables car les ateliers de Noël des enfants avaient lieu le lendemain dimanche !

Voici quelques photos supplémentaires en diaporama :