Les petits en route vers Noël...
Article mis en ligne le 4 décembre 2017
dernière modification le 13 décembre 2017

par BR
logo imprimer





Ce samedi 2 décembre, 14 enfants, accompagnés de plusieurs parents, se sont retrouvés autour de Catherine pour une rencontre d’éveil a la foi.

Apres avoir observé une représentation de La Visitation (Marie, enceinte de Jésus, rend visite à sa cousine Elisabeth, enceinte de Jean-Baptiste), les enfants ont pu décrire la scène avec leurs mots et entendre le récit de Marie dans l’Evangile.






Ils ont ensuite entonné le chant "Magnifique est le Seigneur" (sur l’air du Magnificat), exprimant la joie de Marie qui enfantera notre Sauveur, le Messie.





Pour attendre le jour de Noel, la naissance de Jésus, parents et enfants ont confectionné un calendrier sous forme d’une horloge, avec notamment les 4 bougies symbolisant les 4 dimanches de l’Avent...et une surprise à découvrir au dos le 25 décembre : ...la représentation de la crèche avec l’enfant divin...mais chuuut !

Cette belle rencontre s’est terminée autour d’un goûter et avec quelques difficultés pour les enfants à repartir à la maison après ce beau moment de partage.


... Catherine, à quand la prochaine rencontre ?

Micheline Vens, catéchiste



Plan du site Contact Mentions légales

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2016-2018 © Paroisses Fosses Survilliers Saint-Witz Vémars - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.39