La Parole de Dieu éclaire notre vie chrétienne...
Article mis en ligne le 24 novembre 2017

Samedi 18 novembre, à la dernière messe familiale, 3 grands jeunes, Thésia (en 3ème), Kurt (en 2de) et Joh (qui débute des études de médecine) ont fait un pas de plus vers le baptême en vivant leur "seconde étape", c’est-à-dire en recevant le livre de la Parole de Dieu, la Bible. Chacun a exprimé le passage de l’Evangile qui l’avait le plus marqué et a reçu du Père Rosier une Bible complète pour que ce livre devienne pour eux "un livre de vie" !

L’aumônerie des jeunes a marqué l’assemblée par un chant très tonique "Je suis dans la joie" qui a été gestué par les jeunes d’abord, puis par une partie de l’assemblée.

On sent bien que nos liturgies auraient besoin d’être davantage vivifiées par des paroles et des rythmes plus enlevés... Ce sera déjà bientôt le cas au moment de la messe antillaise le samedi 9 décembre à 18h à Fosses ! Avis aux amateurs !

C’est encore la Parole de Dieu qui a été valorisée pour tous les paroissiens à la fin de la messe puisque chacun a pu recevoir en mains propres un texte de l’Evangile de Saint Marc (que nous lirons au long de l’année 2017-2018) qui avait été apporté en octobre dernier au moment de notre brocante paroissiale (voir ici La brocante d’automne... et sa buvette !).

Notre évêque nous invite maintenant à former des petits groupes de quartier ou d’amis pour mieux découvrir, approfondir et intérioriser cet Evangile tout-au-long de la nouvelle année liturgique qui va commencer début décembre avec le temps de l’Avent qui prépare Noël.