Survilliers : Un très beau concert !
Article mis en ligne le 19 octobre 2017

par BR
logo imprimer


Dans l’église Saint-Martin, vendredi 13 octobre, a eu lieu un très beau concert en mémoire de Monsieur Arnaud de Saint-Salvy, décédé il y a quelques mois, qui fut médecin et maire durant de longues années à Survilliers. En présence de son épouse, d’autres membres de sa famille et d’amis venant de toute la région, une assemblée assez nombreuse et conquise a accompagné d’applaudissements chaleureux les presque 2h 30 de concert !!!



La 1ère partie fut animée par l’école de musique et la chorale de Survilliers, avec des adultes mais aussi des enfants, qui interprétèrent des morceaux très divers : Vivaldi, Mozart, Hörner... Les familles des jeunes étaient aussi présentes pour encourager leur progéniture...


Le pianiste belge établi en France, Patrick de Hooghe, de réputation internationale et ami de longue date de Arnaud de Saint-Salvy a assuré brio la partie piano tout-au-long de la soirée. Il fut très applaudi !

La 2ème partie se composa d’extraits de la "Petite messe solennelle" de Rossini avec l’ensemble mexicain Quetzal qui entame une tournée en Europe par ce concert de Survilliers : des voix colorées et puissantes qui s’accordèrent fort bien et profitèrent de la bonne acoustique de l’église.

En finale, ce même chœur mexicain interpréta plusieurs chants populaires qui eurent beaucoup de succès.



Plan du site Contact Mentions légales

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2016-2018 © Paroisses Fosses Survilliers Saint-Witz Vémars - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.39