La brocante d’automne... et sa buvette !
Article mis en ligne le 4 octobre 2017
dernière modification le 5 octobre 2017

Deux fois par an, devant l’église Sainte Thérèse, a lieu la brocante paroissiale, avec, depuis le printemps dernier, une buvette permettant aux passants de venir s’asseoir et de vivre un moment de convivialité autour d’un thé ou d’un café, avec une crêpe ou un morceau de gâteau.

A partir de 7h 30, une équipe dynamique a mis en place les tréteaux et réparti tout le matériel à vendre. Avec bien d’autres, Suzanne et André, toujours fidèles au poste, ont mis toute leur énergie au long de la matinée, pour que tout se passe au mieux.

En ce samedi 30 septembre, la météo était grisonnante et pluvieuse, les commerçants du marché voisin peu nombreux et on craignait de ne pas avoir grand monde. Après un début timide, le soleil s’est levé et la situation s’est améliorée... Vite, il a fallu essuyer les chaises de la buvette mouillées par la pluie... et les crêpes ont toutes été vendues !

A 11h, nous avons eu le plaisir d’accueillir une équipe de 5 personnes venant de l’évêché de Pontoise nous apporter les cartons contenant les évangiles de Saint Marc que nous donnerons aux paroissiens début décembre (Voir article). Nous les avons invitées à profiter des services de notre buvette et ils en ont été fort heureux !

Merci à tous les bénévoles qui ont préparé, installé, animé et rangé, pour que vive la paroisse !