Arrivée des évangiles de Saint Marc...
Article mis en ligne le 4 octobre 2017

par BR
logo imprimer



Après Saint Luc en 2015-5016 puis Saint Matthieu en 2016-2017, voici l’Evangile de Saint Marc que notre évêque nous invite à mieux découvrir au cours de cette année 2017-2018. Il en a fait éditer 50.000 sous forme d’un petit livret beige, contenant un guide de lecture et quelques textes mis en valeur pour nous aider à entrer dans la démarche.
Ces évangiles viennent de nous être apportées par quelques membres de l’équipe du catéchuménat diocésain : avec Paule de Lastic, responsable du service et déléguée de l’évêque se trouvaient une jeune maman avec son petit enfant et un couple originaire du Pérou qui a récemment reçu le sacrement de confirmation.


Après un temps de prière pour chanter la parole de Dieu et rendre grâce avec quelques membres de la paroisse, nous avons invité ces "livreurs" très spéciaux à boire un café et à manger une crêpe et un gâteau à la buvette de la brocante paroissiale de Fosses. Moment joyeux et très sympathique !

Ces évangiles seront donnés aux membres de nos paroisses au début de la nouvelle année liturgique, quand commencera le temps de l’Avent qui prépare Noël, début décembre. A nous tous ensuite de former par quartier ou par affinité des petits groupes de partage autour de cet Evangile de Saint Marc, que nous aurons aussi l’occasion d’entendre chaque dimanche au cours des messes...










Plan du site Contact Mentions légales

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2016-2017 © Paroisses Fosses Survilliers Saint-Witz Vémars - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.22