Soirée solidaire avec les Antilles
Article mis en ligne le 24 septembre 2017

Samedi 23 septembre a eu lieu à l’espace Germinal une soirée de solidarité avec les populations victimes des derniers ouragans à Saint Martin et Saint Barthelemy, dans les Antilles françaises. Cette soirée, organisée par les Associations de Fosses, à l’initiative de l’Ecam (Echanges culturels antillais-métropolitains) a été animée, pour l’essentiel, par des danses et autres prestations des enfants et des jeunes.

La communauté catholique y a participé en nombre après la messe du samedi soir à Sainte Thérèse.

Saluons cette heureuse initiative qui permet de rassembler largement des groupes à-priori très divers mais qui se retrouvent volontiers pour de propositions humanistes de partage et de solidarité.

La commune de Fosses, de par la richesse de sa vie associative et la variété de sa population, participe ainsi à ce grand chantier du "Vivre ensemble", si important dans notre société où les tentations de repliement et de méfiance mutuelle sont nombreuses.