Patrimoine : Concert à Saint Etienne à Fosses
Article mis en ligne le 18 septembre 2017

par BR
logo imprimer

A la fin des Journées du Patrimoine, dimanche 17 septembre à 17h, un concert était proposé à l’église St Etienne, organisé par la Mairie de Fosses et l’Espace Germinal.

Deux jeunes musiciens, souriants et passionnés, Matthieu Lamouroux (alto) et Bertille Arrué (violoncelle), ont formé il y a 5 ans le "Duo Gallis", qui s’est d’emblée spécialisé dans les œuvres musicales pour alto et violoncelle, qui sont peu nombreuses dans l’ensemble des compositions musicales. Ils ont donc démarré avec seulement 3 morceaux ! Mais ils en ont depuis découvert environ 300, souvent retrouvés au fond de cartons dans des archives de bibliothèques !
.
.
Dimanche soir, ils nous ont présenté et interprété quatre œuvres de composi- teurs peu connus : Boccherini, Danzi, Lauber et Strong, exprimant une grande diversité de rythmes et de tons, du grave à l’enjoué, du plus méditatif au plus enlevé !
.
.
Une belle conclusion pour ces journées du patrimoine, dans cette ancienne église du XIIème qui, pour l’occasion, s’était faite très accueillante, propre et fleurie, grâce au travail des employés municipaux et des bénévoles de la paroisse.
.



Plan du site Contact Mentions légales

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2016-2017 © Paroisses Fosses Survilliers Saint-Witz Vémars - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.39