Solidarité avec Saint-Barthélémy et Saint-Martin
Article mis en ligne le 8 septembre 2017
dernière modification le 11 septembre 2017

par J. D.
Le terrible ouragan « Irma » a frappé violemment les îles de Saint-Barthélemy et Saint-Martin, îles qui se situent dans le diocèse de Basse-Terre et Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), faisant de nombreuses victimes, occasionnant d’énormes destructions. Les habitants ont beaucoup souffert, certains ont tout perdu.

J’ai exprimé à Mgr Jean-Yves Riocreux, évêque de Basse-Terre et Pointe-à-Pitre, la compassion et la solidarité du diocèse de Pontoise.

J’appelle les catholiques du Val-d’Oise à s’unir par la prière à la population, si durement touchée, au cours des messes de ce dimanche. Au cours du pèlerinage Notre-Dame de Pontoise qui a lieu ce week-end des 9 et 10 septembre, nous porterons tout spécialement dans la prière les victimes et habitants de ces îles meurtries.

Pour aider les populations dans cette épreuve et participer bientôt à la reconstruction, je demande aux paroisses de faire une quête spéciale. J’invite les Valdoisiens à faire un don par versement bancaire à l’ordre du Secours Catholique en précisant bien au dos du chèque la mention : « Pour les victimes de l’ouragan Irma ».

+ Stanislas LALANNE