Un nouveau prêtre ordonné à Pontoise
Article mis en ligne le 26 juin 2017
dernière modification le 5 octobre 2017

Martin de Hédouville, 30 ans et originaire de Pontoise, a été ordonné prêtre pour notre diocèse de Pontoise dimanche 25 juin par Mgr Stanislas Lalanne. Après des études d’économie à Paris-Dauphine, il a suivi sa formation de prêtre au Séminaire St Sulpice à Issy-les-Moulineaux puis 3 ans au Séminaire Français de Rome. Il restera encore un an à Rome pour terminer ses études de théologie.

Voici quelques photos de la fête de son ordination dans la cathédrale Saint-Maclou archi-comble puis sur le parvis :

Juste après que le nouveau prêtre ordonné ait revêtu la chasuble, tous les prêtres présents viennent le saluer et l’embrasser en signe de communion puisqu’il va maintenant faire partie de la communauté des prêtres du diocèse, appelée "presbyterium."

A droite de l’évêque, ci-dessous, nous voyons dans l’ordre, le nouveau prêtre, le P. Martin, puis le représentant du séminaire français de Rome et enfin le Père-abbé de l’abbaye de Randol, oncle du nouveau prêtre.

Au milieu de la foule, nous apercevons le nouveau prêtre qui donne sa bénédiction aux personnes qui la lui demandent.

Pour voir davantage de commentaires et de photos, consulter le site du diocèse :