À chaque âge, des enfants aux adultes, l’Église...
Article mis en ligne le 25 novembre 2016
dernière modification le 21 décembre 2016

par BR
logo imprimer

À chaque âge, des enfants aux adultes, l’Église propose une formation, des temps de prière et de partage, pour mieux connaître Jésus et grandir dans la foi : elle nous aide aussi à trouver des repères et des réponses aux questions que nous nous posons sur nous-mêmes, sur la vie et le monde...

Pour les enfants

L’Éveil à la foi (4-7 ans)

Cette formation est proposée aux enfants dès la maternelle. Les parents sont invités à participer avec les animateurs à ces rencontres, 8 fois par an. Elles constituent une initiation à la foi, à la prière et aux fêtes chrétiennes.
Contact : Accueil paroissial.

La catéchèse (CE2 à CM2)

Les enfants se réunissent une fois par semaine ou par quinzaine avec leur catéchiste.
Chaque mois, une messe pour tous, animée par la catéchèse, réunit les paroissiens le samedi soir à l’église. La 1ère communion est normalement célébrée en CM2. Les inscriptions se font au début de l’année scolaire (et plus tard…).

Pour les jeunes

L’aumônerie

Elle accueille les jeunes de la 6ème à la terminale. Ils rejoignent des équipes animées par des adultes qui pourront les aider à répondre à leurs questions, à approfondir leur foi et leur connaissance de la Bible, et à découvrir la vie des chrétiens dans le monde actuel. Des activités et des temps forts adaptés à leur âge sont proposés. La profession de foi est célébrée en fin de 5ème et la confirmation entre la 2de et la terminale.
Contact : Accueil paroissial.

Groupe des 18-30 ans

Il est pour l’instant en gestation. Avis aux volontaires.
Contact : Accueil paroissial.



Plan du site Contact Mentions légales

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2016-2018 © Paroisses Fosses Survilliers Saint-Witz Vémars - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.39