C’est la fête avec les Antilles !
Article mis en ligne le 22 mai 2017
dernière modification le 19 octobre 2017

par BR
logo imprimer

Samedi 20 mai, la foi et la joie des Antillais, leurs costumes pleins de couleur, leurs rythmes cadencés par les Ka se sont exprimés à la messe de 18h 30 à Fosses puis dans les salles du 1er étage pour une soirée conviviale avec repas et danses !

Tous les paroissiens de Fosses (...et d’ailleurs !) ont été heureux d’être ainsi provoqués à plus de visibilité et à plus d’expression pour dire sa foi et sa culture. A suivre...

Des témoignages de participants complètent les photos évoquant ce temps dynamique, joyeux et chaleureux...

Voir les témoignages après les photos

Echos de la messe à Sainte Thérèse :




Echos de la soirée avec repas et danses...


Témoignages sur la soirée antillaise :

Ce samedi 21 mai, nous étions très nombreux à la paroisse Ste Thérèse de Fosses pour participer à la messe antillaise.
Ensemble, nous avons fait union « en créole » pour nous nourrir des paroles de notre Seigneur puis nous nous sommes nourris de saveurs aussi bien antillaises que d’autres pays, dans les salles paroissiales. C’était un véritable temps de partage, convivial et festif par la présence entres autres, des joueurs de KA (tambours traditionnels).

En cette quinzaine, de la commémoration de l’abolition de l’esclavage au sein de notre ville, (du 10 au 23 mai), cette célébration a marqué un temps pour faire mémoire spirituellement de toutes les victimes de la traite négrière.

Beaucoup de paroissiens ont fait part de leur joie pour le déroulement de la messe mais ils ont aussi exprimé le souhait d’avoir plus fréquemment des célébrations dans cet esprit, à la fois priantes et rythmées par les sons d’autres cultures.
Alors amis du groupement paroissial, d’Afrique, du Portugal, d’Haïti, de l’Inde ou d’ailleurs manifestez-vous…
A quand un partage d’une messe d’autres pays ? Et pourquoi pas , la mise en place d’une messe culturelle mensuelle ou tous les 2 mois ?
L’Eglise Universelle a cette grande opportunité d’accueillir des cultures différentes, des langues différentes pour son plus grand bonheur alors ne nous privons pas de ces occasions, celles de nous enrichir sous l’œil bienveillant de notre Seigneur.
Par cette initiative, nous donnerons encore plus de sens aux mots partage, convivialité, amitié, la connaissance et la reconnaissance de la culture de l’Autre…

Jeanick (paroissienne de Fosses)


Plan du site Contact Mentions légales

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2016-2017 © Paroisses Fosses Survilliers Saint-Witz Vémars - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.22