Samedi 13 mai 2017, nous partons sur les pas de Sainte Thérèse de l’enfant Jésus.
Rendez-vous à 5h35 à l’église Sainte Thérèse de Fosses. Le car arrive enfin vers 6h10. Nos amis de Domont sont déjà installés, nous allons récupérer ceux de Luzarches et de Viarmes ; en tout, nous avons 40 enfants dont 9 de l’aumônerie de Fosses.
.
Pour récupérer le retard accumulé au départ, nous piqueniquons en chemin, puis nous visitons la maison d’enfance de Marie-Françoise Thérèse Martin qu’une Sœur nous présente. Nous sommes tous sous le charme de la demeure et du jardin.
Direction le foyer Louis et Zélie Martin (ce sont les parents de Thérèse) en passant devant le Carmel, en traversant le jardin de l’Evêché et en passant devant la Cathédrale. Nous voilà au foyer, reçus par une Sœur qui vient de l’Inde. Après avoir évoqué la méditation hindoue, elle nous présente l’évangélisation des Indes par Saint Thomas, et par la suite le passage et la mort de Saint François-Xavier au 16° siècle.
.
.
Nous voilà de retour à la Basilique pour la messe de clôture. Le Père François nous présente d’abord cette église et les enfants ne perdent pas une seule parole ! Puis nous prenons un temps pour prier Sainte Thérèse, avant la messe qui fut un grand moment de liesse, mais aussi de méditation.
.
.
.18h 15 : Nous sortons de la Basilique et laissons les enfants libres pour des achats à la boutique de la crypte.
A 19h, retour au car et départ pour nos villes respectives où nous arrivons vers 22h 45.
.
.