Les parents en route vers la 1ère communion... de leurs enfants.
Article mis en ligne le 22 avril 2017
dernière modification le 30 septembre 2017

Une vingtaine de parents de Fosses et de Vémars se sont retrouvés vendredi 21 avril pour préparer la 1ère communion de leurs enfants. Cette rencontre, très amicale a été menée de manière dynamique par Catherine Grison, responsable de la catéchèse sur notre groupement : les parents, en petits groupes ont été invités à choisir une image et à s’exprimer personnellement autour de la messe et de la vie chrétienne, ce qui a été résumé sur des panneaux. On a pu constater que les parents étaient heureux de pouvoir s’exprimer sur la messe et sur leur vie chrétienne, car ce n’est pas fréquent dans notre vie habituelle.
Les consignes pratiques et le calendrier ont été précisés et la rencontre s’est terminée par un temps de prière : tous ceux qui le voulaient étaient invités à partager des intentions de prière adressées à Dieu à partir des 3 mots : Merci..., pardon..., ou s’il te plait...

Où l’on voit que la 1ère communion est aussi une belle occasion pour des parents de réfléchir à leur propre foi, de ranimer la flamme qui brûle en eux et de devenir des chrétiens "vivants" dans la communauté paroissiale : en ce temps de Pâques, Jésus invite tous ses amis (nous aujourd’hui) à être des témoins de sa résurrection, des messagers de l’Evangile.