Le chapelet à la Miséricorde Divine... ?
Article mis en ligne le 13 mars 2017

par R.M.

Ce chapelet a été enseigné les 13 et 14 Septembre 1935, par le Christ lui-même, à soeur Faustine lors d’une de ses nombreuses apparitions à cette religieuse, canonisée depuis par Jean Paul II, le 30 Avril 2000.

Il est une invitation le vendredi à 15 heures, (heure de la mort du Christ) à méditer la passion de Notre Seigneur à travers l’un des quatre Evangiles.

Après avoir récité un "Notre Père" , un "Je vous salue Marie" et un "Je crois en Dieu", c’est une lente méditation au fil de la lecture de la Passion du Christ, qui nous fait comprendre et entrer dans l’immensité de l’Amour de Dieu pour l’humanité et suscite en nous le désir d’y répondre de notre mieux.

Saint Jean Paul II, qui avait un attachement tout particulier à la Miséricorde Divine, a composé une prière qui est lue ensuite par tout le groupe de prière.

Sont enfin présentées au Seigneur toutes les demandes d’intercession pour des proches, pour la paroisse, pour l’humanité souffrante et le monde dans sa globalité, car le Seigneur a déclaré : " En cette heure, je ne saurais rien refuser à l’âme qui me prie par ma passion. C’est une heure de grande miséricorde pour le monde entier."

Ce chapelet, mis en place par Monique depuis plusieurs années, a lieu chaque vendredi à Fosses à 15 heures et toute personne intéressée à nous rejoindre sera accueillie fraternellement.

Rose-Marie Protat