C’est quoi la prière charismatique ? Venez et voyez mercredi 19 avril à 20h 30 à Sainte Thérèse
Article mis en ligne le 13 mars 2017
dernière modification le 20 avril 2017

par R.M.

C’est une prière où l’on se laisse guider par l’Esprit-Saint. Elle repose sur un acte de foi en cette Parole de Jésus :
"Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d’eux " (Matthieu 18.20)

La prière charismatique se construit autour de 4 temps forts :

1 - l’invocation à l’Esprit Saint pour descendre, conduire, éclairer l’assemblée réunie au nom de Jésus et l’immerger dans son Amour.

2 - ensuite vient la louange avec ses chants de remerciement et d’amour, qui s’élèvent pour louer le Seigneur ; c’est la note dominante de l’assemblée de prière . Dans l’Esprit-Saint on célèbre la paternité aimante de Dieu et la Seigneurie du Christ, sa victoire sur toute puissance de mal et de mort.

3 - la Parole écoutée semaine après semaine vient interpeler, fortifier, convertir chacun au plus profond de lui-même et construire le groupe : c’est un autre aspect essentiel de l’assemblée de prière.

4 - l’assemblée de prière est aussi un lieu de vie et de communion fraternelle en portant les soucis des uns et des autres, c’est oser demander avec simplicité à ses "frères et sœurs" du groupe de prière de prier pour telle ou telle difficulté.

L’assemblée se quitte après avoir récité, unis les uns aux autres, un "Notre Père" et un "Je vous salue Marie".

Une personne appelée "Berger" qui a déjà été choisie par le groupe, veille avec discernement à l’unité du groupe.

Il est à noter que le groupe de prière charismatique est un lieu où chacun peut faire l’expérience de l’irruption de l’Esprit Saint dans sa vie, expérience progressive et délicate ou spontanée et inattendue.

RENDEZ-VOUS LE 19 AVRIL 2017 à 20h 30 à l’église Sainte Thérèse de Fosses.

Rose-Marie Protat