Les groupes de prière : nouvelles initiatives pour notre groupement, dans la diversité et le respect mutuel
Article mis en ligne le 9 mars 2017
dernière modification le 18 avril 2017

par R.M.
logo imprimer

Mercredi 8 Mars, après la messe et le partage de Carême, une vingtaine de paroissiennes et de paroissiens se sont réunis avec le Père Bertrand pour faire le point sur les groupes de prière existants ou à créer. Dans un large tour de table, chacun a pu exprimer ses pratiques, les groupes auxquels il participe, dans le groupement paroissial ou ailleurs (Senlis, Paris, Aulnay, Plailly...)

Deux souhaits forts ont été exprimés :

La reprise de l’Adoration du Saint Sacrement qui aurait lieu le premier vendredi de chaque mois à Fosses de 20h à 22 h.
Une nuit d’adoration est programmée à Saint Witz à l’occasion du Jeudi Saint. Des temps d’adoration pourront être envisagés à Survilliers ou Vémars (Heure Sainte ou temps forts liturgiques).

La création d’un groupe de louange , de type charismatique, qui pourrait prendre place le mercredi soir après la messe de 19h à Fosses. Trois dates ont été retenues : les mercredis 19 Avril (à 20h 30), puis les 10 Mai et 14 Juin, de 19h 45 à 21h, et ce, à titre d’essai. On fera le bilan fin juin...

Sont maintenus :

Le chapelet marial qui a lieu désormais chaque mardi à Fosses à partir de 15h 30, horaire fixé pour être en lien avec le chapelet récité à la grotte de Lourdes.

Le chapelet à la Divine Miséricorde qui est une méditation de la Passion du Christ à travers les 4 Evangiles. Il est médité à Fosses chaque vendredi à 15 h, heure de la mort du Christ.

Les groupes de prière de mères qui se réunissent à 8 personnes maximum chaque semaine autour de la prière pour les enfants. Ces groupes existent à Saint Witz (lundi à 8h 30 et mercredi à 9h) et à Fosses (samedi de 9h à 10h). Il reste des places...

La prière des heures qui est une récitation ou le chant des psaumes chaque jour au début de chaque messe de semaine (sauf les samedis et dimanches)

Rappel important :

Dans le cadre de la Démarche Missionnaire Synodale diocésaine (qui va durer plusieurs années), notre Evêque nous invite à partager autour de l’Evangile selon Saint Matthieu . N’hésitez pas à rejoindre un groupe déjà existant ou à créer un groupe autour de vous.

Par ailleurs, une lecture en continu de l’Evangile de Saint Matthieu se déroulera à l’église de Saint Witz le dimanche 26 Mars de 15 h à 17h30.

Rose-Marie Protat



Plan du site Contact Mentions légales

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2016-2018 © Paroisses Fosses Survilliers Saint-Witz Vémars - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.39